Le monde de deux blogueuse.

Le monde de deux blogueuse.

Textes


Une Fille à la mer.

Un secret bien caché Ollie se trouve dans l'allée numéro 5 de Galaxy, le magazin d'art, il rangeait des peintures à l'huile quand Clio Ford sortit du bureau de la directrice. De son point de vue, en hauteur, près des glaises, elle put l'observer un moment. Ollie Myers. Absurbement grand, plus d'un mètre quatre-vingt-dix, et les cheveux en bataille. Ce jour- là, il portait une chemise bleu marine et une cravate années 1970. Il observait avec attention les casiers pour mettre les couleurs au bon endroit. Il était très concentré. Clio aurait pu le regarder ranger des tubes de peinture toute la journée. Telle étais la triste réa- lité de sa vie. Elle décida de passer à l'action. Elle se tenait três droite. Elle se détendit un peu et pris une expression de vague mélancolie. Puis s'approcha.

-Salut, lança-t-elle.

Ollie se retourna. Bons réflexes. ( Il faisait du skate. Mais il étais mauvais, prétendait-il. Modeste en plus. Que demander d'autre à un homme? Rien. Il était parfait.) C'était trop beau, ça ne pouvait pas marcher. Clio devait être en train de rêver.

-Alors? lança-t-il.

-Alors... Je suis lycéenne alors que tous les employés chez Galaxy sont au moins étudiants. Et je n'ai aucune expérience dans la vente. Aucune expé- rience dans aucun domaine, en fait.

-Oh, fit Ollie, l'air déçu.

-Mais... j'ai ça.

Clio leva le bras pour exhiber un long tatouage sur son avant-bras : une fermeture Éclair bleu électrique et rose avec trois étoiles jaunes qui jaillissaient d'un interrupteur.

-Tu as le job! s'écria-t-il.

-Eh oui! s'exclama Clio, aux anges.

Elle avait longuement réfléchi à sa tenue pour l'entretien : un jean blanc avec légères traces lavande datant du jour où elle avait repeint sa chambre ; un T-shirt rose à manches courtes au nom d'un célêbre auteur de mangas ; une grosse ceinture d'occasion décorée de pochettes d'allumettes plasttifiées. Ses longs cheveux couleur miel tenus en deux endroits par les baguettes vertes. Et la pièce maîtresse, le tatouage, fièrement mise en valeur : pas de manches longues, pas de bras caché dans le dos. Son portable vibra dans son sac. Il avait sonné quatre fois pendant l'entretien. Elle l'ignora de nouveau.

-J'en reviens pas, s'exclama-t-elle.

Je n'aurais jamais pensé qu'un tatouage puisse être atout pour un entretien. Sauf si on postule dans un labo de crisal méth ou un salon de tatouage...

-Ou alors, dans un magasin d'art. Je t'ai dis que le tatouage, ça allait marcher. Daphné adore Masahiro Sato. Dès qu'elle l'a vu, tu as eu le job.

-Ça, elle étais tout excitée, reprit Clio en repen- sant aux yeux écarquillés de la directrice quand elle avait prononcé le nom de l'artiste.

C'étais l'un des acteurs de manga les plus célèbres de Tokyo.

-C'est peut-être un moment historique, déclara- t-elle.

La première fois que les folies de mon père me portent chance.

-Pas vraiment. C'est une longue histoire. Une histoire ennuyante.

-Ça m'étonnerait. Bon, je pense que je vais devoir te faire un badge. Tu le veux a ton nom, j'imagine? Ollie venait du Texas, et il avait l'accent traînant de cette région. Il était capable de prononcer n'importe quel mots d'une voix grave et langoureuse. Il l'attira dans un coin du magasin où se trouvait un bureau équipé d'un ordinateur. Et il s'empara d'un petit appareil.

-Cléo, c'est bien ça?

-Non, Clio.

-C'est le nom de quelqu'un connu?

-Pas vraiment. C'est le nom d'une muse.

-Une muse? Comme les muses grecques?

-Ouais. J'ai des parents bizarres, que veux-tu...

-Tu es une muse. J'ai toujours rêvé d'avoir une muse... Tu peux m'aider à peindre?

-Je suis la muse de l'Histoire. Ça peut t'aider? Comment Clio n'avait-elle pas remarqué plus tôt le pouvoir de l'accent du Sud? Depuis huit mois qu'elle connaissait Ollie, elle ne l'avait pas beaucoup entendu parler.

Ils échangeaient des regards de chaque côté de la caisse quand lui annonçait le montant de ses achats. Mais dans sa bouche, "huit dollars et soixante-quatre cents" se transformait en or.

Texte trouver dans un livre de C.D.I , à étais recopier par Manel.


16/05/2013
0 Poster un commentaire