Le monde de deux blogueuse.

Le monde de deux blogueuse.

Une Fille à la mer.

Un secret bien caché Ollie se trouve dans l'allée numéro 5 de Galaxy, le magazin d'art, il rangeait des peintures à l'huile quand Clio Ford sortit du bureau de la directrice. De son point de vue, en hauteur, près des glaises, elle put l'observer un moment. Ollie Myers. Absurbement grand, plus d'un mètre quatre-vingt-dix, et les cheveux en bataille. Ce jour- là, il portait une chemise bleu marine et une cravate années 1970. Il observait avec attention les casiers pour mettre les couleurs au bon endroit. Il était très concentré. Clio aurait pu le regarder ranger des tubes de peinture toute la journée. Telle étais la triste réa- lité de sa vie. Elle décida de passer à l'action. Elle se tenait três droite. Elle se détendit un peu et pris une expression de vague mélancolie. Puis s'approcha.

-Salut, lança-t-elle.

Ollie se retourna. Bons réflexes. ( Il faisait du skate. Mais il étais mauvais, prétendait-il. Modeste en plus. Que demander d'autre à un homme? Rien. Il était parfait.) C'était trop beau, ça ne pouvait pas marcher. Clio devait être en train de rêver.

-Alors? lança-t-il.

-Alors... Je suis lycéenne alors que tous les employés chez Galaxy sont au moins étudiants. Et je n'ai aucune expérience dans la vente. Aucune expé- rience dans aucun domaine, en fait.

-Oh, fit Ollie, l'air déçu.

-Mais... j'ai ça.

Clio leva le bras pour exhiber un long tatouage sur son avant-bras : une fermeture Éclair bleu électrique et rose avec trois étoiles jaunes qui jaillissaient d'un interrupteur.

-Tu as le job! s'écria-t-il.

-Eh oui! s'exclama Clio, aux anges.

Elle avait longuement réfléchi à sa tenue pour l'entretien : un jean blanc avec légères traces lavande datant du jour où elle avait repeint sa chambre ; un T-shirt rose à manches courtes au nom d'un célêbre auteur de mangas ; une grosse ceinture d'occasion décorée de pochettes d'allumettes plasttifiées. Ses longs cheveux couleur miel tenus en deux endroits par les baguettes vertes. Et la pièce maîtresse, le tatouage, fièrement mise en valeur : pas de manches longues, pas de bras caché dans le dos. Son portable vibra dans son sac. Il avait sonné quatre fois pendant l'entretien. Elle l'ignora de nouveau.

-J'en reviens pas, s'exclama-t-elle.

Je n'aurais jamais pensé qu'un tatouage puisse être atout pour un entretien. Sauf si on postule dans un labo de crisal méth ou un salon de tatouage...

-Ou alors, dans un magasin d'art. Je t'ai dis que le tatouage, ça allait marcher. Daphné adore Masahiro Sato. Dès qu'elle l'a vu, tu as eu le job.

-Ça, elle étais tout excitée, reprit Clio en repen- sant aux yeux écarquillés de la directrice quand elle avait prononcé le nom de l'artiste.

C'étais l'un des acteurs de manga les plus célèbres de Tokyo.

-C'est peut-être un moment historique, déclara- t-elle.

La première fois que les folies de mon père me portent chance.

-Pas vraiment. C'est une longue histoire. Une histoire ennuyante.

-Ça m'étonnerait. Bon, je pense que je vais devoir te faire un badge. Tu le veux a ton nom, j'imagine? Ollie venait du Texas, et il avait l'accent traînant de cette région. Il était capable de prononcer n'importe quel mots d'une voix grave et langoureuse. Il l'attira dans un coin du magasin où se trouvait un bureau équipé d'un ordinateur. Et il s'empara d'un petit appareil.

-Cléo, c'est bien ça?

-Non, Clio.

-C'est le nom de quelqu'un connu?

-Pas vraiment. C'est le nom d'une muse.

-Une muse? Comme les muses grecques?

-Ouais. J'ai des parents bizarres, que veux-tu...

-Tu es une muse. J'ai toujours rêvé d'avoir une muse... Tu peux m'aider à peindre?

-Je suis la muse de l'Histoire. Ça peut t'aider? Comment Clio n'avait-elle pas remarqué plus tôt le pouvoir de l'accent du Sud? Depuis huit mois qu'elle connaissait Ollie, elle ne l'avait pas beaucoup entendu parler.

Ils échangeaient des regards de chaque côté de la caisse quand lui annonçait le montant de ses achats. Mais dans sa bouche, "huit dollars et soixante-quatre cents" se transformait en or.

Texte trouver dans un livre de C.D.I , à étais recopier par Manel.


16/05/2013
0 Poster un commentaire

Fondant au chocolat allégé .

Ingrédients :

150 g de chocolat noir à 70%

100 g de fromage blanc 0%

20 cl de lait concentré non sucré demi-écrémé

4 oeufs

30 g de farine

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat dans une casserole. Une fois fondu, ajoutez-y le fromage blanc tout en mélangeant.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait concentré non sucré demi-écrémé, la farine et l'édulcorant.

Versez ensuite la préparation au chocolat et mélangez-bien à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une texture homogène.

Versez dans des moules individuels et enfournez environ 15 minutes tout en surveillant votre four.

Démoulez-les et laissez-les refroidir à température ambiante.

Placez-les ensuite au réfrigérateur. Sortez-les 1 heure avant de les manger.


19/05/2013
0 Poster un commentaire

Mousse au chocolat express.

Ingrédients:

100 g de chocolat noir fondant

4 œufs moyens

Préparation

Cassez les tablettes de chocolat en morceaux.

Faites fondre le chocolat à feu doux et remuez-le délicatement.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes.

Battez les blancs en neige avec 1 pincée de sel.

Versez le chocolat sur les jaunes, en mélangeant vivement.

Incorporez délicatement les blancs en neige à cette préparation.

Versez la mousse dans des coupes individuelles et mettez-les au réfrigérateur pendant 5 heures.


19/05/2013
0 Poster un commentaire

Kristen Stewart et Robert Pattinson se séparent (encore)

Robert Pattinson et Kristen Stewart auraient une nouvelle fois mis un terme à leur relation. Les stars de la saga Twilight se sont séparées et remises ensemble plusieurs fois depuis les accusations d'infidélité de la comédienne en 2012.     Cette nouvelle tombe alors que Robert Pattinson a récemment décliné les plans pour son 27e anniversaire, organisé par Kristen Stewart. Une source a cependant confié au magazine People qu'il ne serait pas surprenant que le couple se réconcilie une nouvelle fois. Avant cela, leur relation semblait solide. Ils ont été vus ensemble à New York après le gala du Met en mai et sont rentrés à Los Angeles tous les deux le 8 mai. L'acteur a également participé à l'organisation du 23e anniversaire de s acopine et ils ont été aperçus main dans la main au Festival de musique de Coachella à Indio en Californie. La jeune femme a vécu une liaison l'année dernière avec Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche-Neige et le Chasseur. Elle a adressé des excuses publiques à son partenaire et ils se sont remis ensemble moins de deux mois plus tard. Avant le scandale, le couple n'avait jamais parlé ouvertement de leur relation, même s'il s'agissait d'un secret de Polichinelle pour leurs fans. L'actrice évoquait récemment son désir d'une ''vie de famille normale'' avec son amoureux. ''Après tout, Kristen veut simplement qu'elle et Rob se concentrent sur leur futur, expliquait une source au Closer britannique. Une vie de famille normale est tout ce dont elle rêve.'' l'amitié grandissante de l'acteur avec Katy Perry. La chanteuse a été vue en compagnie du couple à Coachella en avril. Kristen n'apprécierait que moyennement le fait que l'interprète de Teenage Dream ait passé beaucoup de temps avec Robert Pattinson ces dernières semaines.

A étais trouver dans le magazine Closer , recopier par Manel.


19/05/2013
0 Poster un commentaire

Maquillage pour les yeux...

MAQUILLAGE POUR LES YEUX VERTS !

Choisir la couleur d'ombre à paupières pour magnifier des yeux verts :exploiter la gamme des couleurs autour du rouge : rose, violet, prune, couleurs cuivrées...  Ainsi, on use et on abuse de fard à paupières prune ou mordoré, de crayon khôl bordeaux ou de mascara violet pour faire ressortir des yeux verts !

Les couleurs qu'on évite

Le gris, trop terne. En effet, le gris est une couleur facile pour se maquiller. Entre le brun et le noir, elle ne marque pas les contrastes et reste assez terne. Rodgers vous conseille d'aller vers des couleurs plus franches : le noir par exemple, quelque soit la couleur de vos yeux, intensifiera votre regard !  Une exception au maquillage gris : le smoky eye gris ! Très chic, on le réserve pour de grandes occasions !

MAQUILLAGE POUR LES YEUX BLEUS !

Pour renforcer la couleur de ses yeux

Il n'y a rien de mieux que de se maquiller avec un fard de la teinte complémentaire. Une couleur est toujours complémentaire d'une autre. Lorsque vous mettez côte à côte une couleur et sa complémentaire, la mise en valeur est maximum, les teintes se valorisent l'une l'autre, l'association est parfaitement harmonieuse ! En pratique, la couleur complémentaire du bleu est l'orange. Donc un voile de fard gras orangé sur la paupière mobile avec un trait de crayon brun fondu au ras des cils, et le tour est joué !

Pour éclaircir la couleur de vos yeux bleus

Rien de plus simple ! Utilisez des teintes sombres en créant du contraste. Cela va éclaircir vos yeux d'une façon spectaculaire. Le contraste est le rapport entre une teinte claire et une teinte foncée...Les couleurs foncées éclairciront donc automatiquement nos jolies mirettes. Le contraste se fait par la teinte, et non pas par la quantité de matière donc inutile de se la jouer dame vampire au bal des débutantes ! Une teinte sombre appliquée en transparence nous assurera un œil de biche dévastateur derrière notre faux air de ne pas y toucher... Les teintes sombres sont nombreuses, disons que pour les plus classiques on trouve en tête de liste : le brun, le bleu, et le violet. Le noir en passant par le gris, reste la mascotte des maquillages contrastés. Le maquillage est affaire de subtilité !

MAQUILLAGE POUR LES YEUX MARRONS !

Les bonnes couleurs pour se mettre en valeur.

Les yeux marron ont tendance à s'accompagner d'ombre à paupière marron. Ce temps est révolu, les yeux marron peuvent porter des ombres à paupières colorées ! Osez les couleurs chaudes et gourmandes : les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l'or... pour un résultat à la pointe de la mode ! Choisir de préférence des textures irisées afin d'éviter de ternir le regard.

 Les couleurs à oublier.

A éviter, les couleurs froides trop vives comme le vert ou le turquoise, l'argent... Ce qui est trop clair et trop froid. Les ombres à paupière trop claires ou pastel sont aussi à bannir, elles soulignent le blanc de l'œil et font le regard fade. Si vos yeux sont marron, laissez tomber le rose, le bleu ou le vert trop clair ainsi que les couleurs poudrées.


19/05/2013
0 Poster un commentaire

Le sens de la vie.

J'ai voulu dormir, et j'ai fermé les yeux,

Sans même voir que le ciel était bleu.

Je me suis réveillée sous un nouveau soleil

Et depuis ce jour là rien n'est pareil.

Lumières des projecteurs qui réchauffent mon coeur,

Tout au fond de moi je n'ai plus jamais peur.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

Et je l'aime.

C'est une évidence, j'ai trouvé ma voie,

Je prends mon envol mais je n'oublie pas

Les paroles d'une chanson d'enfance,

Qui me rappelle d'où je viens, d'où je tiens ma chance.

artificielles qui fait briller mes yeux

Et je sors de l'ombre, je sais ce que je veux.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

Et je l'aime.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

De sens en contre-sens, on se perd toujours,

Quand on ne fait pas les choses avec un peu d'amour.

C'est peut-être lui qui rend notre ambition fascinante,

Il est dans ma voix, c'est pour ça que je chante.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

Et je l'aime.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

Et je l'aime.

Même dans le ciel qui se voile,

Il y a toujours une étoile, qui scintille

Et nous guide sur le chemin de nos rêves

Et quand on y croit, un nouveau jour se lève

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

Et je l'aime.

J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne,

A chaque pas sur le devant de la scène.

J'ai trouvé le sens de la vie que je mène

Et je l'aime.

Chanson faite par TAL et recopier par Manel.


21/05/2013
0 Poster un commentaire

J'avais pas les mots .

[Couplet 1]

Depuis que je traîne en bas, le soir chez moi j'entends Maman pleurer

Dans ce trou à rat, on veut pas de moi, j'vois les profs se marrer

Bâtiment A, commissariat, je sais même plus où aller

Quand ça va pas, pas de she-ca, impossible de s'barrer

Aucun diplôme, quelques chromes et je les entends parler

Olympia, Bercy, Dôme, et j'me surprends rêver

Gyrophare, sirène qui sonne et j'ai l'sommeil léger

Vrai champagne, silicone : Faut bien s'laisser aller

[Refrain]

Seul au fond de la sse

J'rêvais de sortir de là

Mais j'avais pas les mots

J'avais, j'avais pas les mots

J'aurais du la prendre dans mes bras

Lui dire qu'elle comptais pour moi

Mais j'avais pas les mots

J'avais, j'avais pas les mots

Maman je t'aime et papa c'est pareil

J'ai jamais su le dire car

Car j'avais pas les mots

J'avais, j'avais pas les mots

Plus jeune je ne trouvais pas les mots pour leur raconter mon histoire

J'avais pas les mots

J'avais, j'avais pas les mots

[Couplet 2]

Quand les portes se ferment je fume de l'herbe et je laisse les gens parler

J'tombe à terre, j'remonte en selle, j'vois ma vie s'étaler

Coup de première, coup de deuxième : Combien de fois j'ai caler ?

Préviens mon père, préviens ma mère, j'en ai pour quelques années

Assurance, carte grise, du matin au soir contrôlé

Pas de vacances un peu de tise, au quartier je passerais tout l'été

Manigances, marchandises, influant quoi qu'on dise

Face au vent ce qu'on vise, deviendra grand quoi qu'ils disent

[Refrain]

[Couplet 3]

Incompris dans mon coin, personne à qui parler

"Avec le temps t'iras pas loin" la conseillère me disait

Papa, cesse de raler, maman, pose ton balais

Trop d'années ont passé, jamais trouvé le temps de se parler

Souvent absent tu taffais trop, elle aussi ne trouvait pas les mots

"Quand tu seras grand", souvent ses mots s’emmêlaient dans mon cerveau

J'avais pas les mots, j'avais, j'avais pas les mots

Terré dans mon silence fréro, j'avais pas les mots

[Refrain]

Chanson faite par la Fouine recopier par Manel.


23/05/2013
0 Poster un commentaire

Premier poème , je t'aime.

J'ai une vie et une envie.

C'est la quitter pour m'en aller.

M'en aller pour brller.

M"en aller pour changer.

Changer mes envie , et

aretter de perde mon temps avec

des gens qui n'en val pas la peine.

Ma vie est une oeuvre d'art.

Mais c'est pour sa que je veux

veu que tu m'aide.

Que tu m'aide à changer et à

parcourir le monde , car je t'aime.

Tu est à moi pour léterniter.

Mon coeur t'appartien et rien

ne l'atteind.

Et quand je te regarde je suis aux

anges.

A étais écrit par Manel et Aurore.


24/05/2013
0 Poster un commentaire